Les agents des urgences (adultes et pédiatriques) du centre hospitalier de Mâcon en Saône et Loire (71) en Gréve

Les agents des urgences (adultes et pédiatriques) du centre hospitalier de Mâcon ont débrayé, ce mardi à midi. Une cinquantaine de personnes, membres des services mais aussi collègues solidaires, ont participé à ce débrayage qui entendait faire du bruit. À l’aide des sirènes des véhicules du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), les agents ont défilé dans l’enceinte du centre hospitalier, suivant le mouvement national.

Problèmes d’effectif face à une activité qui ne cesse de croître, des infrastructures non adaptées, des fermetures de lits qui se multiplient, et une non-reconnaissance salariale sont parmi les revendications des agents, « au bord de la rupture ». « On attend des actions concrètes et immédiates, pas des projets à long terme » expliquaient les manifestants.

Face à une situation qui empire, les agents mettent en place leurs actions pour alerter le grand public et se faire entendre de leur administration. En grève illimitée depuis jeudi dernier , ils souhaitent accentuer leurs actions. « On assurera toujours les urgences, mais comment ? Ce sera en tout cas plus compliqué pour l’administration de gérer cela » avertissent les manifestants. Les urgences fonctionnent en effet normalement, les grévistes étant assignés au service. Lire l’article […]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire