Lettre aux Gilets Jaunes

Courrier adressé aux Gilets Jaunes nottamment dans le département de l’Hérault. Ce courrier est rédigé par les profs en lutte contre la loi Blanquer, à travers l’AG des personnels de l’éducation en lutte de Montpellier.

Montpellier, mardi 21 mai.

À nos amis,

Depuis 6 mois, vous menez une lutte exemplaire, se heurtant à une répression acharnée. Nous partageons vos revendications et nombre d’entre nous sont gilets jaunes, ou vous soutiennent, d’autres le sont devenus, d’autres encore vont le devenir. Nous luttons contre la réforme Blanquer dans l’éducation et pensons que la question de l’école est centrale concernant le problème de l’égalité sociale. C’est pourquoi nous avons la conviction que nos perspectives de lutte se rejoignent et que nous ne gagnerons pas si nous refusons de faire le lien entre votre mouvement et notre assemblée générale. Nous essayons d’étendre la grève reconductible et notre désormais traditionnelle action du samedi a pour but de converger avec la manifestation des gilets jaunes.

C’est dans cet esprit que nous vous invitons à venir à nos assemblées générales, à rejoindre nos différentes actions et à débattre avec nous de ce que vous souhaitez quant à l’avenir de l’école de la République. Pour nous, la convergence doit se faire dans les deux sens et nous appelons nos collègues à rejoindre toutes les actions menées par les gilets jaunes.

Non seulement nous avons la conviction que nous ne gagnerons pas seuls, mais au-delà, nous sommes convaincus que nous luttons pour les mêmes causes : augmentation des salaires, justice fiscale, démocratisation de la vie politique, lutte contre les inégalités sociales, lutte contre le dérèglement climatique etc.

C’est dans ces perspectives que nous nous adressons à vous et vous invitons en particulier à une soirée de réflexion sur l’éducation dont la date reste encore à détérminer.

Solidairement,

L’AG des personnels de l’éducation en lutte de Montpellier.

Source article

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire